top of page

JOPODO

  • Photo du rédacteurJopodo

LETTRE À MON CORPS

Mon cher corps,

Déjà plus de 21 ans que tu me m’accompagnes.

Tout ce temps ensemble et je n’ai jamais pris une seule seconde pour te dire ce que je ressens.

À vrai dire, mes sentiments sont partagés, je ressens à la fois de l’amour et à la fois de la haine…

-

De l’amour parce-que tu m’accompagnes chaque seconde dans les bons comme dans les mauvais moments.

Tu fais battre mon cœur, tu me fais marcher, courir, rire, rêver, pleurer, respirer, sentir, toucher, entendre, regarder…

Tu as dû encaisser toutes les choses mauvaises que j’ai pu t’obliger à digérer, toutes mes aventures... toutes mes insultes et toutes les fois ou je t’ai rabaissé… mais tu restes avec moi même quand je te pousse à bout.

-

Parfois je me dis que tu me fais souffrir et que je mériterai mieux que toi...

Je n’ai jamais demandé à avoir cette maladie mais quand je réfléchis je me dis que finalement toi non plus.

Tu as plus de mal que les autres à te défendre pour me protéger… Ce n’est pas de ta faute… C’est juste comme ça. Il y a toujours des plus faibles et des plus forts. Tu es plus faible que les autres mais à nous deux on peut faire qu’un et devenir vraiment fort.

Finalement si cette maladie est entrée en nous, c’est peut-être pour que je me rapproche mieux de toi, pour que j’essaie de t’écouter davantage et qu’on se batte ensemble contre ce qui nous fait souffrir.

-

Alors aujourd’hui j’accepte que tu n’ailles pas toujours bien. J’accepte que tu sois différent et je te pardonne le fait que tu sois faible parfois.

Je t’ai laissé te débrouiller trop longtemps tout seul et désormais je te promet de faire de mon mieux pour t’aider, pour qu’ensemble on y arrive.

-

Parce-que peut-être juste que ce qu’il faut, c’est ne faire qu’un avec son corps, le comprendre et l’aimer…






11 vues0 commentaire

S'abonner

Tenez-vous à jour

CONTACT

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page